Madagascar

D’une superficie de 587 000 km2, Madagascar est la 4e plus grande ile du monde. Surnommée l’ile Rouge, elle tient ce surnom de la latérite rouge qui compose ses terres et ses paysages.
On y trouve un métissage venu d’Afrique et d’Indonésie, dont certaines traditions, coutumes et pratiques ancestrales sont issues.
18 ethnies peuplent la grande-ile, ainsi que les communautés indo-pakistanaises, chinoises, comoriennes et françaises.
Colonisé par les Français (1895-1960) et brièvement occupé par les Anglais, Madagascar obtient son indépendance le 26 Juin 1960 (Fête nationale). Cette influence européenne se matérialise notamment à travers l’urbanisme et l’architecture de nombreux quartiers et bâtiments historiques de la capitale.

Forêts sèches et humides, savanes, bush, canyons, formations rocheuses, plages et lagons : la grande ile a de quoi satisfaire toutes les envies d’aventures et de dépaysement.
L’ile-continent présente une grande diversité de paysages, mais elle offre aussi une faune et une flore uniques et endémiques.
Les passionnés de nature ne seront pas en reste.

Madagascar témoigne également d’une culture riche et fascinante qui se déploie à travers ses traditions, ses coutumes et son folklore.
Une véritable destination culturelle et sensorielle…